Documents officiels

Comité d'attribution du Fonds d'amélioration de la vie étudiante

Statut

Comité créé par le Comité exécutif à sa 6 séance tenue le 16 décembre 2008. (Dél. E-6-9)

Mandat

Le Comité du Fonds d'amélioration de la vie étudiante a le mandat de :
a) Promouvoir l'amélioration de la vie étudiante à l'Université de Montréal;
b) Contribuer au financement d'infrastructures pour des espaces communautaires;
c) Contribuer au financement d'aménagements extérieurs pour la communauté étudiante;
d) Contribuer au financement de bourses d'accessibilité;
e) Contribuer au financement de projets divers qui sont au coeur des préoccupations des étudiants;
f) Veiller à la bonne gestion des sommes disponibles pour distribution;
g) Déterminer l'échéancier des attributions, des remises de bourses, la quantité et le niveau des bourses ;
h) Déterminer le nombre de projets financés et la proportion des fonds allouée aux projets choisis en conformité avec la Politique concernant le Fonds d'amélioration de la vie étudiante;
i) Produire un rapport annuel décrivant l'état du Fonds ainsi que les activités financées.
(Dél. E-6-9.)

Composition

  • Présidente

    • La vice-rectrice aux affaires étudiantes et aux études
      Louise Béliveau

  • Membre d'office

    • Le vice-recteur aux finances et aux infrastructures
      Éric Filteau

  • Membres

    • Deux membres désignés par le Comité exécutif de l'Université
      • Chantal Gélinas m-1 E-0102-5.11
        Directrice Corporations et fondations publiques
        Bureau du développement et des relations avec les diplômés (BDRD)
      • Josette Noël m-1 E-0095-5.4
        Secrétaire de faculté
        F. médecine - Direction

    • Trois étudiants donateurs du premier cycle, désignés par la Faécum et l'Ageefep
      • Michel Gervais m-1 L.16-02-21
      • Andréanne St-Gelais m-1 L.15-10-07
      • Annie-Claude Vanier m-1 L.16-05-01

    • Un étudiant donateur des cycles supérieurs, désigné par la Faécum
      • Simon Forest m-1 L.16-05-01

  • Secrétaire

    • N ...