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/ Secrétariat général

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Comité sur les comportements perturbateurs

Statut

Comité créé en 1990 par la direction de l’Université.

Mandat

Le Comité a pour mandat d’appuyer les directeurs d’unités académiques et administratives aux prises avec des personnes affichant des comportements perturbateurs ou de prendre toute mesure dans les situations d’urgence relativement à de tels comportements.

Le Comité peut se saisir de tout cas, suivant un signalement par un membre de la communauté universitaire.

Dans le cadre de ses interventions, le Comité évalue les impacts juridiques, psychologiques et administratifs relatifs au comportement rapporté.  Suite à l’analyse, le Comité prend les mesures appropriées pour mettre fin au comportement perturbateur.

Composition

Président

Le secrétaire général
Alexandre Chabot

Président suppléant
(Membre d'office)

Simon Carrier
Secrétaire général adjoint

Membres

Le directeur de la Division des affaires juridiques

Steve McInnes

La directrice du Bureau du respect de la personne

Katy Miron

Une psychologue du Centre de santé et consultation psychologique de l'Université de Montréal

Sandra Forget

Un représentant de la Direction des ressources humaines

N ...

Un représentant de la DPS - Bureau de la sûreté

Éric Lafortune
Conseiller principal
DPS