Documents officiels

Comité sur les comportements perturbateurs

Statut

Comité créé en 1990 par la direction de l’Université.

Mandat

Le Comité a pour mandat d’appuyer les directeurs d’unités académiques et administratives aux prises avec des personnes affichant des comportements perturbateurs ou de prendre toute mesure dans les situations d’urgence relativement à de tels comportements.

Le Comité peut se saisir de tout cas, suivant un signalement par un membre de la communauté universitaire.

Dans le cadre de ses interventions, le Comité évalue les impacts juridiques, psychologiques et administratifs relatifs au comportement rapporté.  Suite à l’analyse, le Comité prend les mesures appropriées pour mettre fin au comportement perturbateur.

Composition

  • Président

    • Le secrétaire général
      Alexandre Chabot

  • Président suppléant

    (Membre d'office)
    • Simon Carrier
      Secrétaire général adjoint

  • Membres

    • Le directeur de la Division des affaires juridiques
      • Steve McInnes

    • La directrice du Bureau d'intervention en matière de harcèlement
      • Pascale Poudrette

    • Un psychologue du Centre de santé et consultation psychologique de l'Université de Montréal
      • Daniel Moisan

    • Un représentant de la Direction des ressources humaines
      • Nancy Deslandes
        Partenaire d'affaires RH
        BPE

    • Un représentant de la DPS - Bureau de la sûreté
      • Robert Chartrand
        Chef de section