Gouvernance

Ben Marc DIENDÉRÉ

Diplômé de deuxième cycle de HEC Montréal, Ben Marc Diendéré est vice-président principal aux communications, affaires publiques, image de marque à La Coop fédérée, la plus importante entreprise agroalimentaire du Québec. M. Diendéré est aussi titulaire d’une maîtrise en gestion et en marketing de l’Université Paris II Panthéon-Assas et d’une maîtrise en sociologie de l’information et de la communication de l’Université de Ouagadougou.

Ben Marc Diendéré a travaillé successivement dans les secteurs public et privé, à la Société de développement des entreprises culturelles du Québec et à Partenariat international. Avant de se joindre à l’équipe de La Coop fédérée, il a occupé de 2005 à 2011 le poste de directeur principal des relations institutionnelles, affaires publiques et corporatives chez Québecor Média.

À titre d’influenceur de sa génération, Ben Marc Diendéré est membre de plusieurs comités d’entreprise et il siège aux conseils d’administration de l’Université de Montréal, de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec et du Conseil des arts de Montréal. Il est aussi membre du Conseil de l’attractivité du Grand Montréal et siège au Conseil consultatif sur l’économie et l’innovation du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation du Québec. 

Reconnu dans les milieux d’affaires, universitaire et communautaire, Ben Marc Diendéré est un leader et un mentor discrets. Ses activités de mentorat dans divers organismes et fondations tant au Québec qu’à l’étranger lui ont valu des mentions dans des publications internationales ainsi que de nombreuses distinctions nationales.

< Retour à la liste complète des biographies