Gouvernance

Chantal ROUGERIE, MBA, IAS.A

Chantal Rougerie compte plus de 30 ans d’expérience en financement international. Elle est titulaire d’un MBA de l’Université d’Ottawa et d’un diplôme de premier cycle en économie internationale de HEC Montréal.  L’Institut des administrateurs de sociétés lui a conféré le titre de IAS.A.

Mme Rougerie a occupé divers postes de direction à la Société pour l’expansion des exportations (devenue Exportation et développement Canada) durant une quinzaine d’années. En 1997, elle a été nommée vice-présidente au financement de projets chez SNC-Lavalin Capital, une division de Groupe SNC-Lavalin, la plus grande entreprise d’ingénierie du Canada, fonction qu’elle a assumée jusqu’en 2011. Au cours de sa carrière, elle a mené plusieurs mandats à titre de conseillère financière dans plus de 50 pays à travers le monde, couvrant divers secteurs clès d’activité (énergie, mines et métallurgie ainsi qu’infrastructures), et elle a offert ses services-conseils à des organisations publiques et privées engagées dans l’élaboration et l’implantation de projets. Elle est aujourd’hui présidente de la firme de consultation Rougerie Consulting.

Membre du Conseil de l’Université de Montréal depuis 2010, Chantal Rougerie siège plus particulièrement au Comité sur l’immobilier et au Comité de placement du Régime de retraite de l’Université de Montréal. Elle a aussi siégé au conseil d’administration de Cordiant Capital et de Manufacturiers et Exportateurs du Québec.

< Retour à la liste complète des biographies