Gouvernance

Christophe GUY

Titulaire d’un doctorat en génie chimique de Polytechnique Montréal, Christophe Guy est directeur général de l’établissement depuis 2007. Il a doté Polytechnique Montréal d’une infrastructure de classe internationale qui a permis à l’institution de se positionner comme chef de file en matière de recherche et d’innovation dans le domaine du génie au Canada. Professeur titulaire depuis 1996, M. Guy a précédemment occupé les postes de directeur du Département de génie chimique de 1995 à 2001 et de directeur de la recherche et de l’innovation de 2001 à 2007. Il est vice-président du conseil d’administration de Polytechnique depuis 2007.

Fervent défenseur des transferts technologiques, Christophe Guy a participé au démarrage d’entreprises québécoises dérivées de la recherche universitaire dont il a soutenu l’essor et il est coauteur de huit brevets d’invention. Actif au sein des grandes grappes industrielles montréalaises, Christophe Guy entretient des liens fructueux avec l’industrie. Il est vice-président du conseil d’administration du Consortium de recherche et d’innovation en aérospatiale au Québec et il est l’un des cofondateurs du Consortium en aérospatiale pour la recherche et l’innovation au Canada. Il siège au conseil de plusieurs organisations, dont la Fondation du Centre des sciences de Montréal et la Société de développement Angus.

Membre de l’Ordre du Canada, officier de l’Ordre national du Québec, chevalier de l’Ordre des Palmes académiques de la République française, fellow de l’Académie canadienne du génie, Christophe Guy a écrit ou coécrit plus de 110 communications scientifiques et il a dirigé, seul ou en collaboration, 37 étudiants-chercheurs (maîtrise et doctorat).

< Retour à la liste complète des biographies