Gouvernance

Clermont GIGNAC

Clermont GIGNAC

Clermont Gignac est directeur exécutif du Bureau de la Modernisation des centres hospitaliers universitaires de Montréal depuis 2005. Il pilote ainsi la réalisation simultanée des trois mégaprojets d’hôpitaux universitaires, soit le Centre hospitalier de l’Université de Montréal, le Centre universitaire de santé McGill et le Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine, un programme de construction de 7 milliards $.

Au cours de sa carrière, M. Gignac a occupé plusieurs postes stratégiques au privé et dans la haute fonction publique. Entre 1986 et 1994, il a exercé les fonctions de sous-ministre adjoint de l’Environnement du Québec, puis de sous-ministre tour à tour des Approvisionnements et Services, de la Sécurité du revenu et des Transports. Il a ensuite travaillé pendant 10 ans chez Bombardier, passant de directeur de la division Pièces de rechange et service à la clientèle à directeur général des systèmes et du développement des processus chez Bombardier Aéronautique / Avions régionaux. Il a finalement été vice-président à la gestion des projets et au service à la clientèle chez Bombardier Transport / Amérique du Nord de 2000 à 2005, assumant la responsabilité d’équipes multidisciplinaires et la gestion de projets totalisant plusieurs milliards de dollars.

Ingénieur civil de formation, et gradué de l’Institut des administrateurs de sociétés, M. Gignac a été nommé fellow de l’Académie canadienne du génie (2014). Il a par ailleurs siégé aux conseils d’administration de l’Institut national de la recherche scientifique, du Complexe Desjardins-Hôtel Méridien et du CHU Sainte-Justine, de même qu’au comité consultatif de Fujitsu Canada / DMR.

< Retour à la liste complète des biographies