Gouvernance

Joanie MARTINEAU

Joanie Martineau fait une maîtrise en mathématiques pures à l’Université de Montréal tout en étant auxiliaire d’enseignement. Malgré son jeune âge, elle possède une feuille de route marquée par de nombreuses réalisations et plusieurs distinctions. Elle a ainsi obtenu en 2012 le prix Maurice-Labbé, remis annuellement au meilleur étudiant du Département de mathématiques et de statistique à mi-parcours de son baccalauréat, de même qu’une des 11 bourses du doyen accordées par la Faculté des arts et des sciences de l’Université de Montréal.

Au cours de son baccalauréat en mathématiques (terminé en 2013), Joanie Martineau a été très active au sein de la Fédération des associations étudiantes du campus de l’Université de Montréal, ayant à cœur les droits des étudiants et les services qui leur sont offerts. Elle y a occupé les fonctions de coordonnatrice aux finances et aux services, puis celles de coordonnatrice aux affaires universitaires jusqu’en 2015.

Mme Martineau a entamé sa maîtrise en 2015. Boursière du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada, elle a également remporté le prix Georges-Baril en 2015, décerné à un étudiant de deuxième cycle pour récompenser l’excellence et encourager la poursuite des études en sciences. En 2016, la jeune femme de 24 ans a été élue au conseil d’administration de l’Université de Montréal.

< Retour à la liste complète des biographies