Gouvernance

Josée DUBOIS, MD, FRCPC

Josée Dubois est titulaire d’un doctorat en médecine (1984) et d’un certificat de spécialiste en radiologie diagnostique (1989) de l’Université de Sherbrooke, ainsi que d’une maîtrise en sciences biomédicales - option Recherche (2006) de l’Université de Montréal. Elle a poursuivi sa formation en se spécialisant en radiologie interventionnelle pédiatrique et en imagerie par résonance magnétique à l’Hôpital Neckers-Enfants malades de Paris de 1989 à 1991.

 En 1991, la Dre Dubois amorce sa carrière en radiologie diagnostique et interventionnelle pédiatrique au CHU Sainte-Justine, où elle est chef du département d’imagerie médicale depuis 2008. Elle est professeure titulaire au Département de radiologie, radio-oncologie et médecine nucléaire de l’Université de Montréal depuis 2003.

 Elle a été directrice du programme universitaire en radiologie de 1998 à 2008 et directrice de l’enseignement au CHU Sainte-Justine de 2008 à 2011.

 De 2011 à 2015, elle a occupé la fonction de vice-doyenne aux études médicales postdoctorales à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal.

 Soulignons d’ailleurs son travaille au Collège royal de 2006 à 2014 à titre de membre du Comité de l’agrément dont l’objectif est d’assurer la qualité des programmes de formation postdoctorale au Canada.

 Membre de l’Assemblée universitaire depuis 2013, elle siège aussi au Comité d’étude du projet de transformation institutionnelle ainsi qu’au Conseil de l’université depuis le printemps 2016.

 Outre ses fonctions hospitalières et universitaires à l’échelle nationale, elle est également vice-présidente de l’International Society for the Study of Vascular Anomalies (États-Unis) et membre du comité de rédaction du Pediatric Radiology Journal.

< Retour à la liste complète des biographies