Gouvernance

Louis ROQUET

Tout au long de sa carrière, Louis Roquet a occupé différents postes de direction dans le secteur privé et, plus récemment, dans la haute fonction publique. Il a été président-directeur général de la Société des alcools du Québec et d’Investissement Québec, secrétaire général de la Ville de Montréal et directeur général de la Communauté urbaine de Montréal. En octobre 2004, il est entré au Mouvement Desjardins à titre de président et chef de l’exploitation de Desjardins Capital de risque, fonction qu’il a assumée jusqu’en octobre 2009. Il a également été chef de la direction (CEO) de Cevital, une multinationale algérienne, de 2012 à 2014.

En plus de maîtriser cinq langues, M. Roquet est titulaire d’un doctorat en administration des affaires de l’Université Harvard et d’un MBA, option Finance et administration internationale, de HEC Montréal. Il siège à plusieurs conseils d’administration, notamment celui de l’Université de Montréal, dont il est vice-président, et celui des Mosaïcultures internationales de Montréal, qu’il préside. Il est aussi membre des conseils d’administration du Groupe Birks et de la Fondation Centraide du Grand Montréal.

Louis Roquet a reçu le prix Équinoxe Hommage 2007, remis par la Société québécoise des professionnels en relations publiques, pour son travail exceptionnel en communication comme dirigeant d’entreprise et a été nommé MBA de l’année en 2004 par l’Association des MBA du Québec.

< Retour à la liste complète des biographies