Gouvernance

Madeleine FÉQUIÈRE

Madeleine Féquière est directrice et chef du crédit d’entreprise chez Domtar à l’échelle mondiale depuis 2008. Auparavant directrice principale du crédit global chez AbitibiBowater, Mme Féquière possède plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de la gestion et du commerce international. 

Titulaire d’un diplôme du programme court de maîtrise en administration des affaires de l’Université McGill, d’un certificat en finance et crédit de HEC Montréal et de l’Institut canadien du crédit, Madeleine Féquière a également suivi le Programme de perfectionnement des administrateurs de l’Institut des administrateurs de sociétés.

Conférencière respectée et très sollicitée dans son champ d’expertise, elle a mis son expérience au profit de diverses organisations qui se consacrent aux causes qui lui tiennent à cœur. En plus de siéger au Conseil de l’Université de Montréal, elle est membre des conseils d’administration et des comités d’audit du Fonds Capital Culture Québec et d’Investissement Québec ainsi que du comité directeur et du conseil d’administration du Conseil des arts de Montréal. Depuis quatre ans, elle préside le conseil d’administration de l’École supérieure de ballet du Québec.

Son inlassable engagement professionnel lui a valu de prestigieuses distinctions : le prix Leadership de l’Association des femmes en finance du Québec (2016), une nomination parmi les 50 candidates de Diversité 50 par le Conseil canadien pour la diversité administrative (2014) et une reconnaissance spéciale à l’occasion de la remise des prix d’excellence en gestion de crédit, décernée par le Chartered Institute of Credit Management de Londres en 2011.

< Retour à la liste complète des biographies