Gouvernance

Michel PATRY

Titulaire d’un doctorat en sciences économiques de l’Université de la Colombie-Britannique et d’une maîtrise en sciences de la gestion de HEC Montréal, Michel Patry est directeur de l’établissement et professeur titulaire au Département d’économie appliquée de l’école de gestion. 

M. Patry a auparavant assumé diverses fonctions administratives à HEC Montréal, dont celles de directeur adjoint (corps professoral et planification stratégique), de directeur du programme de doctorat et de directeur de la recherche. Il a également été président-directeur général du Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations, un important centre de recherche, de liaison et de transfert voué à l’amélioration de l’efficacité et de la compétitivité des organisations et des marchés.

Michel Patry est membre de plusieurs conseils d’administration au Canada et à l’étranger, dont ceux de l’Université de Montréal, de HEC Montréal et de sa fondation, du Bureau de coopération interuniversitaire, qu’il préside, du Conseil du patronat du Québec et du Conseil des relations internationales de Montréal. Il siège en outre au Conseil consultatif sur l’économie et l’innovation du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation.

Expert en économie des organisations et de la réglementation, le professeur Patry a publié au-delà de 100 documents de recherche à caractère scientifique et professionnel ainsi que des articles de vulgarisation et d’autres sur le transfert des connaissances. Il a dirigé, codirigé ou encadré près d’une centaine d’étudiants aux cycles supérieurs en gestion, en économique et en technologies de l’information. Il a aussi agi à titre de consultant auprès de nombreuses organisations privées et publiques.

< Retour à la liste complète des biographies