Gouvernance

Michèle BOISVERT

Michèle Boisvert

Michèle Boisvert est première vice-présidente au rayonnement des affaires à la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ). Économiste de formation, Mme Boisvert a mené une prolifique carrière en journalisme durant 30 ans, d’abord comme journaliste économique à Radio-Canada de 1982 à 2002 et à La Presse, puis à titre d’éditorialiste et de chroniqueuse. En janvier 2007, elle est devenue directrice du cahier Affaires du journal. Outre ses fonctions à La Presse, Michèle Boisvert a tenu, pendant sept ans, une chronique économique quotidienne à la radio de Radio-Canada. Entrée à la CDPQ en 2012, elle a occupé le poste de première vice-présidente aux affaires publiques et aux communications stratégiques, avant de devenir première vice-présidente au rayonnement des affaires en 2015.

Mme Boisvert est également engagée dans la communauté montréalaise. Présidente du conseil d’administration de la Fondation de la Place des Arts et membre du conseil d’administration de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, elle est aussi membre du conseil d’administration du Fonds de recherche du Québec (FRQ), de OSEntreprendre, ainsi que de la Fondation de l’Entrepreneurship. Elle siège également sur le Comité aviseur du Centre d’études et de recherches internationales de l’Université de Montréal.

Michèle Boisvert a reçu de nombreux prix au cours de sa carrière, dont le titre de Femme de mérite en communication du YMCA pour l’année 2009, qui récompense des femmes qui, par leur engagement et leurs réalisations, ont une influence positive et durable sur la société.

< Retour à la liste complète des biographies