Gouvernance

Sylvianne CHAPUT

Sylvianne Chaput possède plus de 20 ans d’expérience dans une variété de fonctions de direction, principalement dans les domaines de la finance d’entreprise, des fusions et acquisitions, des placements privés et de la gestion philanthropique. Au service de la Fondation Lucie et André Chagnon depuis 2005, elle y assume le rôle de vice-présidente, chef de la direction financière et secrétaire corporatif.

Analyste financière agréée et comptable professionnelle agréée, Mme Chaput est titulaire d’une maîtrise en finance de l’Université de Sherbrooke et d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Elle a également suivi le Programme de perfectionnement des administrateurs de l’Institut des administrateurs de sociétés.

Plusieurs récompenses ont souligné sa fructueuse carrière. Elle a été sélectionnée, avec 33 autres femmes à travers le monde, par l’International Women’s Forum pour participer au programme de fellows 2015-2016 sur le leadership. En 2013, elle a été nommée parmi les « incontournables de la finance » par le magazine Premières en affaires et elle s’est vu décerner, en 2012, le prix Reconnaissance de l’Association des femmes en finance du Québec.

Mme Chaput est très engagée dans diverses associations et conseils d’administration. Membre du Conseil de l’Université de Montréal depuis janvier 2010, elle siège aussi à son comité exécutif et au comité d’audit. Elle fait de plus partie du conseil du Y des Femmes de Montréal et jusqu’à récemment elle était membre du conseil de l’Association des femmes en finance du Québec.

< Retour à la liste complète des biographies