Boîte à outils
L'Université de Montréal s'est dotée d’outils pour remplir ses obligations légales, de même que pour appliquer les bonnes pratiques de protection des renseignements personnels :
- Politique sur la protection des renseignements personnels
- Procédure de signalement des incidents de confidentialité
- Formation en ligne sur les notions essentielles de protection des renseignements personnels à l'intention des personnes à l'emploi de l'UdeM
- Aide-mémoire pour le signalement d’un incident de confidentialité
- Tableau synthèse des niveaux de confidentialité des informations (annexe de la Directive sur l'utilisation de l'infonuagique)
- Aide-mémoire sur les mesures de sécurité selon la confidentialité des informations
- Aide-mémoire pour protéger les renseignements personnels tout au long de leur cycle de vie
- Engagement de confidentialité applicable aux membres du personnel de l'Université
- Engagement de confidentialité applicable aux bénévoles de l'Université
- Engagement de confidentialité applicable aux stagiaires de l'Université
- Dispositions contractuelles :
- Dispositions contractuelles sur la confidentialité applicables aux renseignements personnels communiqués par l’Université de Montréal à toute personne ou à tout organisme aux fins de l’exercice d’un mandat ou de l’exécution d’un contrat de service
- Clause à inclure à tous les contrats impliquant l'Université
- Engagement de confidentialité du fournisseur de services
- Liste des employés du fournisseur ayant accès aux renseignements personnels
- Principaux articles de la loi sur lesquels nos lignes directrices s'appuient
- Conditions d’utilisation des plateformes Web et son complément d’information
- Site Web pour développer de façon plus globale de bons réflexes numériques
- Blogue des Technologies de l’information sur la sécurité de l’information
Pour toute question concernant la protection de vos renseignements personnels, communiquez avec nous par courriel à secretariat-general@umontreal.ca ou par téléphone au (514) 343-5635.