Passer au contenu

/ Secrétariat général

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Directeur, directrice - École d'optométrie

Comité de consultation

Le comité de consultation formé en vue de la nomination d'un directeur ou d'une directrice de l'École d'optométrie est composé des membres suivants :

Président du comité

François Courchesne, vice-recteur aux ressources humaines et aux affaires professorales

Membres nommées par le Conseil de l’Université

  • Aminata Bal, membre du Conseil
  • Josée Dubois, membre du Conseil

Membres nommés par le Comité de direction de l'École d'optométrie

  • Maxime Bleau, étudiant, École d'optométrie
  • Christine Breton, présidente directrice générale, Opto-Réseau
  • Emmanuelle Camirand, diplômée, École d'optométrie
  • Sophie Désilets, chargée de cours, École d'optométrie
  • Jean-Marie Hanssens, professeur agrégé, École d'optométrie
  • Aarlenne Khan, professeure sous octroi agrégée, École d'optométrie

Fin de la période de consultations

La période des consultations est maintenant terminée. Nous remercions toutes les personnes qui y ont participé.

Dans les prochaines semaines, le comité de consultation rédigera son second rapport et le soumettra au Conseil de l’Université.

Grandes étapes du processus de nomination

Septembre 2023 :

  • Formation du comité consultatif
  • Consultations sur les enjeux, opportunités et défis de l'École d'optométrie ainsi que sur le profil type recherché

Octobre 2023 :

  • Dépôt du 1er rapport à la direction de l'école pour avis
  • Dépôt du 1er rapport et de l’avis de la direction de l'école au Conseil de l’Université

Fin octobre - début novembre 2023 :

  • Appel de candidatures auprès de l'Assemblée de faculté et du public

Novembre 2023 :

  • Consultations sur les personnes qui ont rendu publique leur candidature
  • Entrevues avec les personnes retenues et délibération du Comité

Décembre 2023 :

  • Dépôt du 2e rapport au Conseil de l'Université
  • Nomination d'un directeur ou d'une directrice par le Conseil de l'Université