Passer au contenu

/ Secrétariat général

Rechercher

Doyen, doyenne - Faculté de médecine

Comité de consultation

Le comité de consultation formé en vue de la nomination du doyen ou de la doyenne de la Faculté de médecine est composé des membres suivants :

Président du comité

  • M. Guy Lefebvre, Vice-recteur aux affaires internationales et à la francophonie

Membres nommés par le Conseil de l’Université

  • M. Robert Panet-Raymond, Professeur associé, École Polytechnique de Montréal
  • Mme Sophie René de Cotret, Professeure titulaire, Faculté des sciences de l’éducation, Département de didactique

Membres nommés par le Conseil de la Faculté de médecine

  • Mme Nathalie Grandvaux, Professeure titulaire, Département de biochimie et médecine moléculaire
  • Mme Anne-Marie Hurteau, Coordonnatrice de formation, École d'orthophonie et d'audiologie
  • Mme Line Leduc, Professeure titulaire et directrice, Département d'obstétrique-gynécologie
  • Mme Sylvie Monier, Directrice des services administratifs, Médecine-Direction
  • M. Conrad Pelletier, Diplômé et professeur émérite, Département de chirurgie
  • M. Louis-Philippe Thibault-Lemyre, Résident R3 en pédiatrie, CHU Ste-Justine

Appel de candidatures

L'appel de candidatures s'est terminé le 18 décembre 2019. La liste des personnes qui ont rendu publique leur candidature est la suivante :

  • Christian Baron, professeur titulaire, Département de biochimie et médecine moléculaire, Faculté de médecine
  • Pierre Bourgouin, professeur titulaire, Département de radiologie, radio-oncologie et médecine nucléaire, Faculté de médecine
  • Michel Carrier, professeur titulaire, Département de chirurgie, Faculté de médecine
  • Patrick Cossette, professeur titulaire, Département de neurosciences, Faculté de médecine
  • Josée Dubois, professeure titulaire, Département de radiologie, radio-oncologie et médecine nucléaire, Faculté de médecine
  • Tony Leroux, professeur titulaire, École d'orthophonie et d'audiologie, Faculté de médecine

Deuxième série de consultations

Une seconde série de consultations est organisée afin de permettre à la communauté universitaire de se prononcer sur les personnes candidates qui auront rendu publique leur candidature, ainsi que sur toute autre question concernant la faculté.

Les dates retenues pour les audiences, d'une durée de 15 minutes par personne, sont les suivantes:

  • Jeudi 16 janvier, 16 h à 19 h 30 : salle B-208 du pavillon Roger-Gaudry;
  • Lundi 20 janvier, 13 h à 17 h : salle P-417 du pavillon Roger-Gaudry;
  • Lundi 27 janvier, 9 h à 12 h : salle P-417 du pavillon Roger-Gaudry;
  • Mercredi 29 janvier, 9 h à 12 h : salle B-208 du pavillon Roger-Gaudry.

Bien que les audiences sont maintenant complètes, il est toujours possible de prendre part aux consultations en ligne (date limite : 29 janvier, 15 h) en cliquant ici

Veuillez noter que le contenu de votre participation ne sera connu que des membres du comité de consultation, qui sont tenus à la confidentialité.

Grandes étapes du processus de nomination

27 août au 4 septembre 2019 : Consultations sur les enjeux/défis de la faculté et sur le profil recherché

24 septembre 2019 :
Dépôt du premier rapport du comité au Conseil de faculté

10 octobre 2019 :
Dépôt du premier rapport du comité et de l'avis du Conseil de faculté au Conseil de l'Université

8 novembre au 18 décembre 2019 :
Appel de candidatures

10 janvier 2020 : Diffusion sur le site web du secrétariat général de la liste des personnes qui auront rendu publique leur candidature

16 au 29 janvier 2020 :
Consultations sur les personnes candidates qui auront rendu publique leur candidature

Février 2020 :
Remise du rapport final au recteur

Mars 2020 :
Nomination par le Conseil de l'Université