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/ Secrétariat général

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Recteur ou rectrice de l'Université

Composition du comité de consultation

Trois membres nommés par le Conseil de l'Université

  • M. Jacques Girard, membre du Conseil et président du comité de consultation
  • Mme Françoise Guénette, membre du Conseil
  • M. Morris Rosenberg, membre du Conseil

Un membre sur recommandation du conseil représentant les diplômés

  • Me Jacques Laurent

Une personne membre d’office de l'Assemblée universitaire

  • Mme Francine Ducharme, doyenne, Faculté des sciences infirmières

Cinq professeurs de carrière élus à l’Assemblée universitaire

  • M. Jacques Bélair, professeur titulaire, Département de mathématiques et de statistique, Faculté des arts et des sciences
  • Mme Chantal Bémeur, professeure agrégée, Département de nutrition, Faculté de médecine
  • M. Jean-François Masson, professeur titulaire, Département de chimie, Faculté des arts et des sciences
  • Mme Tiiu Poldma, professeure titulaire, École de design, Faculté de l’aménagement
  • Mme Elvire Vaucher, professeure titulaire, École d’optométrie

Un professeur provenant des écoles affiliées

  • M. Pierre Baptiste, professeur titulaire, Département de mathématiques et génie industriel, École Polytechnique

Un chargé de cours

  • M. David Lewis, chargé de cours, Département d’histoire, Faculté des arts et des sciences

Deux étudiants

  • Mme Andréanne St-Gelais, étudiante, Faculté de l’éducation permanente
  • Mme Stéfanie Tougas, étudiante aux cycles supérieurs, Faculté de droit

Un membre du personnel non enseignant non syndiqué

  • Mme Michèle Glémaud, directrice générale, Service de l’admission et du recrutement

Un membre du personnel non enseignant syndiqué

  • Mme France Nadeau, bibliothécaire, Direction des bibliothèques

Un membre du personnel enseignant qui n’est pas professeur de carrière ni chargé de cours

  • M. Thomas Mulcair, professeur invité, Département de science politique, Faculté des arts et des sciences

Seconde période de consultations

Suite à l’appel de candidatures, voici la liste des personnes qui ont choisi de rendre publique leur candidature :

  • M. Jean Charest
  • Mme Marie-Josée Hébert
  • M. Yves Joanette

De nouvelles consultations sont organisées pour permettre à la communauté universitaire de se prononcer sur les personnes candidates qui ont rendu publique leur candidature ainsi que sur toute autre question concernant l'Université.

Les dates retenues pour les audiences, d'une durée de 15 minutes par personne, sont les suivantes :

  • Lundi 11 novembre, 13 h à 18 h : salle C-2059 du pavillon Lionel-Groulx;
  • Mercredi 13 novembre, 9 h à 12 h : salle M-425 du pavillon Roger-Gaudry;
  • Vendredi 15 novembre, 9 h à 18 h : salle P-417 du pavillon Roger-Gaudry;
  • Mardi 19 novembre, 13 h à 18 h : salle P-417 du pavillon Roger-Gaudry;
  • Mercredi 20 novembre, 9 h à 12 h : salle 2199 du pavillon Jean-Coutu.

Veuillez noter que le contenu de votre participation ne sera connu que des membres du comité de consultation, qui sont tenus à la confidentialité.

Pour vous inscrire aux audiences, vous devez suivre la procédure d’inscription ci-dessous.

Vous préférez participer aux consultations en ligne (date limite : 21 novembre)? Cliquez ici 

Procédure d'inscription

Les champs marqués d'un astérisque * sont obligatoires.

2. Réservez dès maintenant votre plage horaire aux audiences.

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Grandes étapes du processus de nomination

Mai 2019 : Consultations sur les enjeux/défis de l'Université et sur le profil recherché

Juin 2019 :
Dépôt du premier rapport du comité et de l'avis de l'Assemblée universitaire au Conseil de l'Université

11 juin au 3 septembre 2019 :
Appel de candidatures

31 octobre 2019 :
Diffusion sur le site web du secrétariat général de la liste des personnes candidates qui auront rendu publique leur candidature

11 au 21 novembre 2020 :
Consultations sur les personnes candidates qui auront rendu publique leur candidature

Janvier 2020 :
Dépôt du rapport final au Conseil de l'Université

Février 2020 :
Nomination du recteur ou de la rectrice par le Conseil de l'Université

1er juin 2020 : Entrée en fonction de la nouvelle équipe de direction