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Boîte à outils

L'Université de Montréal s'est dotée d’outils pour remplir ses obligations légales, de même que pour appliquer les bonnes pratiques de protection des renseignements personnels :

  1. Politique sur la protection des renseignements personnels 
  2. Procédure de signalement des incidents de confidentialité
  3. Aide-mémoire pour le signalement d’un incident de confidentialité
  4. Tableau synthèse des niveaux de confidentialité des informations (annexe de la Directive sur l'utilisation de l'infonuagique)
  5. Engagement de confidentialité applicable aux membres du personnel de l'Université
  6. Dispositions contractuelles :
    • Dispositions contractuelles sur la confidentialité applicables aux renseignements personnels communiqués par l’Université de Montréal à toute personne ou à tout organisme aux fins de l’exercice d’un mandat ou de l’exécution d’un contrat de service
    • Clause à inclure à tous les contrats impliquant l'Université
    • Engagement de confidentialité du fournisseur de services
    • Liste des employés du fournisseur ayant accès aux renseignements personnels
    • Principaux articles de la loi sur lesquels nos lignes directrices s'appuient
  7. Conditions d’utilisation des plateformes Web et son complément d’information
  8. Site Web pour développer de façon plus globale de bons réflexes numériques
  9. Blogue des Technologies de l’information sur la sécurité de l’information

Pour toute question concernant la protection de vos renseignements personnels, communiquez avec nous par courriel à secretariat-general@umontreal.ca ou par téléphone au (514) 343-5635.