Centre de recherche en reproduction et fertilité (CRRF)
Création
Le Centre de recherche en reproduction animale a été créé par le Conseil de l'Université lors de sa réunion du 13 mars 1972. Ce centre est rattaché à la Faculté de médecine vétérinaire. Le 4 octobre 2016, le Conseil de l'Université le transforme en Centre de recherche en reproduction et fertilité afin d'élargir les intérêts de recherche en joignant reproduction humaine et animale.
(Dél. CU-486-2, E-0112-4.7)
Statut
Les statuts de ce Centre ont été adoptés par le Conseil de l'Université lors de sa réunion du 21 octobre 1974 et ont été modifiés par le Comité exécutif lors de ses réunions du 12 novembre 1985, du 4 octobre 2016 et du 3 novembre 2020.
(Dél. CU-816, E-661-12, E-0112-4.7, E-0153-5.6)
Mandat
Le Centre a pour objectifs :
1. De réaliser de la recherche multidisciplinaire de haut calibre, visionnaire et stratégique en biologie de la reproduction, en fertilité et dans les domaines connexes dans le but d’améliorer la santé de la société et des animaux.
2. De promouvoir la collaboration et la communication entre les chercheurs du CRRF provenant de l’Université de Montréal.
3. D’offrir une formation riche aux étudiants aux cycles supérieurs incluant des cours de base, de la formation professionnelle, des stages en industrie, des ateliers techniques, des clubs de lecture, des séminaires et des journées de la recherche. Les étudiants seront encouragés à participer à des congrès nationaux et internationaux.
4. De favoriser la collaboration, la coopération et les échanges entre les chercheurs ainsi qu’entre les équipes de recherche.
5. De promouvoir les liens avec les cliniciens médicaux et vétérinaires, les praticiens et l’industrie et accroître le transfert des connaissances et des technologies vers les utilisateurs finaux.
6. De favoriser la visibilité du Centre, de ses membres et de l’Université de Montréal.
Composition
Conseil de direction
(8 à 11 membres)
Président
Les codirecteurs du Centre
Membres
Membres d'office
Le recteur ou son représentant
Vice-rectorat à la recherche, à la découverte, à la création et à l'innovation
Le doyen de la Faculté de médecine vétérinaire ou son représentant
F. médecine vétérinaire
F. médecine vétérinaire
Les codirecteurs du Centre
Le précédent directeur du Centre
Au moins deux et au plus quatre membres réguliers du Centre, nommés par l'Assemblée des membres, dont un maximum de deux pour chaque unité administrative (Faculté de médecine vétérinaire et Faculté de médecine)
F. médecine - Médecine