Comité d'attribution du Fonds d'amélioration de la vie étudiante
Statut
Comité créé par le Comité exécutif à sa 6e séance tenue le 16 décembre 2008 et modifié par celui-ci à sa 0179e séance tenue le 23 mai 2023.
(Dél. E-6-9; E-0179-4.9)
Mandat
Le Comité du Fonds d'amélioration de la vie étudiante a le mandat de :
a) Promouvoir l'amélioration de la vie étudiante à l'Université de Montréal;
b) Contribuer au financement d'infrastructures pour des espaces communautaires;
c) Contribuer au financement d'aménagements extérieurs pour la communauté étudiante;
d) Contribuer au financement de bourses d'accessibilité;
e) Contribuer au financement de projets divers qui sont au coeur des préoccupations des étudiants;
f) Veiller à la bonne gestion des sommes disponibles pour distribution;
g) Déterminer l'échéancier des attributions, des remises de bourses, la quantité et le niveau des bourses ;
h) Déterminer le nombre de projets financés et la proportion des fonds allouée aux projets choisis en conformité avec la Politique concernant le Fonds d'amélioration de la vie étudiante;
i) Produire un rapport annuel décrivant l'état du Fonds ainsi que les activités financées.
(Dél. E-6-9.)
Composition
Présidente
La vice-rectrice aux affaires étudiantes et aux études ou son représentant
Vice-rectorat aux affaires étudiantes et aux études
Membre d'office
Le vice-recteur à l'administration et aux finances ou son représentant
Vice-rectorat à l'administration et aux finances
Membres
Deux membres désignés par le Comité exécutif de l'Université
Réseau - Direction de campagne
F. médecine - Pharmacologie et physiologie
Trois étudiants donateurs du premier cycle, désignés par la Faécum et l'Ageefep
Un étudiant donateur des cycles supérieurs, désigné par la Faécum
Secrétaire
Vice-rectorat aux affaires étudiantes et aux études