Sous-commission d'évaluation des programmes
Statut
Comité créé par la Commission des études lors de sa 1103e réunion, tenue le 16 octobre 2018.
(Dél. CE-1103-5)
Mandat
La sous-commission d’évaluation des programmes contribue à la supervision de la démarche d’évaluation périodique des programmes d’études à l’Université de Montréal et à la promotion de la qualité des programmes. À ce titre, la sous-commission a le mandat suivant :
- Proposer les orientations du processus d'évaluation périodique et de la promotion de la qualité des programmes d'études;
- Conseiller le Bureau de la promotion de la qualité sur les outils et les procédures utilisés dans le cadre de l’évaluation périodique et de la promotion de la qualité;
- Analyser et faire la synthèse de chaque dossier d'évaluation; formuler des recommandations basées sur cette analyse;
- Faire toute recommandation visant à favoriser la meilleure utilisation possible des résultats des évaluations périodiques de programmes auprès des facultés, des unités, des services concernés et des autres instances universitaires appropriées;
- Réaliser un bilan de la situation de l’évaluation des programmes à la demande de la Commission des études.
(Dél. CE-1103-5)
Composition
Président
Membres
Membre d'office
Membres nommés par la Commission des études, sur recommandation de son Comité des nominations
Un vice-doyen aux études
Professeur agrégé
FSE - Administration et fondements de l'éducation
Cinq professeurs provenant de secteurs disciplinaires différents et ayant une expérience de gestion académique
FAS - Littératures et de langues du monde
FAS - Histoire
F. médecine dentaire - Santé buccale
F. médecine - Pharmacologie et physiologie
F. médecine - Orthophonie et audiologie
Un membre coopté reconnu pour son expertise
FEP
Un chargé de cours
FAS
Trois étudiants (un étudiant de 1er cycle, un étudiant des cycles supérieurs, un étudiant de la FEP)
Assistent et participent aux réunions
Les conseillers en évaluation du Bureau de la Promotion de la qualité
(Dél. CE-1103-5)