Comité sur les comportements perturbateurs
Statut
Comité créé en 1990 par la direction de l’Université.
Mandat
Le Comité a pour mandat d’appuyer les directeurs d’unités académiques et administratives aux prises avec des personnes affichant des comportements perturbateurs ou de prendre toute mesure dans les situations d’urgence relativement à de tels comportements.
Le Comité peut se saisir de tout cas, suivant un signalement par un membre de la communauté universitaire.
Dans le cadre de ses interventions, le Comité évalue les impacts juridiques, psychologiques et administratifs relatifs au comportement rapporté. Suite à l’analyse, le Comité prend les mesures appropriées pour mettre fin au comportement perturbateur.
Composition
Président
Président suppléant
(Membre d'office)
Membres
Le directeur de la Division des affaires juridiques
La directrice du Bureau du respect de la personne
Une psychologue du Centre de santé et consultation psychologique de l'Université de Montréal
Un représentant de la Direction des ressources humaines
Un représentant de la DPS - Bureau de la sûreté
DPS