Conseil de l'Université Statut - mandat - composition
Statut
Le premier des corps universitaires chargés de l'administration générale de l'Université et exerçant ses pouvoirs conformément à l'article 13.01 des statuts.
Mandat
Le Conseil de l'Université exerce tous les droits de l'Université et tous les pouvoirs nécessaires à son administration et à son développement.
(Charte de l'Université, article 13.)
Composition
Président
Vice-présidente
Membres
Membre d'office
Six membres nommés par l'Assemblée universitaire
Quatre professeurs de carrière
ESPUM - Médecine sociale et préventive
F. médecine - Ophtalmologie
FAS - Travail social
F. médecine - Ophtalmologie
F. pharmacie
Un chargé de cours
FAS - Philosophie
Un membre provenant des autres catégories du personnel
F. droit
Trois membres nommés par le Conseil après consultation d'un conseil représentant les étudiants de l'Université
FAC
FAS
FAS
Quatre membres indépendants nommés par le Conseil après consultation d'un conseil représentant les diplômés de l'Université
Blakes
Deux membres indépendants nommés par le gouvernement, sur la recommandation du ministre responsable de l’enseignement supérieur
Au plus cinq autres membres nommés par résolution du Conseil, adoptée par au moins les trois quarts de ses membres
(Charte, article 8.)
Assistent et participent aux réunions
Les vice-recteurs
Secrétaire
Chargée de comité
Secrétariat général