Comité sur les comportements perturbateurs
Statut
Comité créé en 1990 par la direction de l’Université.
Mandat
Le Comité a pour mandat d’appuyer les directeurs d’unités académiques et administratives aux prises avec des personnes affichant des comportements perturbateurs ou de prendre toute mesure dans les situations d’urgence relativement à de tels comportements.
Le Comité peut se saisir de tout cas, suivant un signalement par un membre de la communauté universitaire.
Dans le cadre de ses interventions, le Comité évalue les impacts juridiques, psychologiques et administratifs relatifs au comportement rapporté. Suite à l’analyse, le Comité prend les mesures appropriées pour mettre fin au comportement perturbateur.
Composition
Président
Le secrétaire général
Alexandre Chabot
Président suppléant
(Membre d'office)
Simon Carrier
Secrétaire général adjoint
Membres
Le directeur de la Division des affaires juridiques
Steve McInnes
La directrice du Bureau du respect de la personne
Katy Miron
Une psychologue du Centre de santé et consultation psychologique de l'Université de Montréal
Sandra Forget
Un représentant de la Direction des ressources humaines
N ...
Un représentant de la DPS - Bureau de la sûreté
Éric Lafortune
Conseiller principal
DPS
DPS