Mission et équipe
Le Secrétariat général regroupe les quatre divisions suivantes :
- La Division des instances est responsable du fonctionnement des corps universitaires et d’un certain nombre de leurs comités. Elle veille au respect des processus de gouvernance de l'Université et encadre les processus de nomination du recteur et des doyens.
- La Division de la conformité et de la gestion des risques accompagne de façon stratégique et tactique l’Université en matière de conformité, de gestion des risques et de prévention des risques de fraude. Elle s’assure de la conformité des unités aux politiques, règlements et lois en vigueur. De plus, elle accompagne le Conseil, la haute direction et les unités en matière de gestion des risques et de prévention de la fraude, dans le but de promouvoir une culture de conformité et d’éthique à l’Université de Montréal.
- La Division des affaires juridiques assiste la Direction de l'Université, les corps universitaires, les facultés, les départements et les services administratifs dans toute affaire à caractère juridique.
- La Division des archives et de la gestion de l'information veille à la saine gestion des documents administratifs de l’Université, à la diffusion de ses archives historiques et au suivi des demandes d'accès à l'information.
Le Secrétariat général est aussi responsable de ces dossiers :
Notre équipe
La direction
- Alexandre Chabot, secrétaire général, poste 6800
- Simon Carrier, secrétaire général adjoint, poste 7398
- Valérie Mercier, adjointe au secrétaire général, poste 6010
- Isabelle Boyer, assistante de direction, poste 6800 (adjointe administrative du secrétaire général)
- Andrée-Anne Roy, conseillère en communication, poste 32583
Les instances
- Catherine Eggers-Denis, chargée de comité, poste 7531
- Alain Lacombe, chargé de comité, poste 6545
- Danielle Salvail, chargée de comité, poste 3039
- N..., chargée de comité, poste 0799
- Véronique Vigneau-Picard, assistante de direction, poste 3031
- Karine Tousignant, technicienne en coordination du travail de bureau, poste 3030
- Marie-Karine Simoneau, technicienne en coordination du travail de bureau, poste 6663
La conformité et la gestion des risques
- Catherine Jalette, directrice, poste 38317
- Juliette Dubois-Pelchat, conseillère principale, poste 12316
- Jennifer Berthiaume, conseillère juridique, poste 3062
- Sarah Richert, analyste principale, poste 19239
Les affaires juridiques
- Steve McInnes, directeur, poste 7066
- Marie-Ève Dumoulin, conseillère juridique, poste 4936
- Amélie Lavertu, conseillère juridique, poste 23610
- Céline Lévesque, conseillère juridique, poste 35935
- Maude Perras, conseillère juridique, poste 13656
- Marc Santerre, conseiller juridique, poste 28624
- Guylaine Vaillancourt, conseillère juridique, poste 7168
- Monia Vallée, conseillère juridique, poste 38319
- Geneviève Bradet, technicienne juridique, poste 48666
- Clotilde Pierre, assistante de direction, poste 3042
- Hélène Giroux, technicienne en coordination du travail de bureau, poste 52602
Les archives et la gestion de l'information
- Taïk Bourhis, directrice, poste 5635
- Nathalie Denis, adjointe à la directrice, poste 5629
- Eléonore Aubut-Robitaille, archiviste, poste 2251
- Mylène Bélanger, archiviste, poste 6022
- Noura Elmobayed-Langevin, archiviste, poste 2898
- Emmanuel Dor, technicien en archives, poste 1050
- Ana-Maria Drobota, technicienne en archives, poste 3557
- Geneviève Ducharme, technicienne en archives, poste 3559
- Frédéric Goulet, technicien en archives, poste 5089
- Julie Parent, technicienne en archives, poste 3558
- Jennifer Cadieux, technicienne en coordination de travail de bureau, poste 6023
- Aurélie Dubois, conseillère principale en protection des renseignements personnels
- Diana Alvarez Bautista, conseillère en accès à l'information et protection des renseignements personnels
- Catherine Beaulieu, conseillère en accès à l'information et protection des renseignements personnels
- Jonathan Reeves-Latour, conseiller principal en accès et protection des données de recherche
Visiter le site Web de la gestion de documents et des archives