Passer au contenu

/ Secrétariat général

Je donne

Rechercher

Natalie Bussière

Membre du Conseil

À titre d’associée chez Blakes, la pratique de Natalie Bussières est consacrée au droit du travail et de l’emploi, ainsi qu’aux régimes de retraite, aux avantages sociaux et à la rémunération des dirigeants. Me Bussière agit aussi comme conseillère juridique auprès de conseils de fiduciaires et conseils d’administration, de comités de retraite et de promoteurs de régimes. Me Bussière a beaucoup travaillé dans le domaine des relations de travail et a négocié des contrats d’emploi, des conventions collectives ainsi que d’autres ententes sur divers sujets, en lien notamment avec l’application de la Charte des droits et libertés de la personne. Elle fournit également des conseils sur la mutation, l’embauche ou la cessation d’emploi de cadres supérieurs et d’employés.

Me Bussière a plaidé devant la Cour suprême du Canada, la Cour d’appel, la Cour supérieure, la Cour fédérale et le Tribunal du travail ainsi que devant diverses instances administratives spécialisées. Elle est reconnue en tant que chef de file par plusieurs publications, dont The Legal 500 Canada 2019, The Best Lawyers in Canada 2018-2019, Chambers Canada: Canada’s Leading Lawyers for Business 2018 et Canadian Legal Expert Directory 2018

Natalie Bussière est membre du Barreau de Montréal, du Barreau du Québec, de l’Association du Barreau canadien ainsi que de l’Institut canadien de la retraite et des avantages sociaux. Entre 1998 et 2002, elle a été membre du Comité de liaison du Barreau de Montréal et du Tribunal du travail. De 2002 à 2008, elle a siégé au Comité de liaison du Barreau de Montréal auprès de la Commission des relations du travail. Elle est également membre du comité de rédaction de la publication Régimes de retraite du Québec.

Durant plusieurs trimestres, Me Bussière a donné des cours en droit du travail et des cours d’introduction au droit international à l’Université McGill (éducation permanente). Elle a en outre prononcé de nombreuses allocutions au cours des dernières années sur des questions touchant les régimes de retraite et les avantages sociaux, ainsi que le droit du travail et de l’emploi. Elle est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal, de même que d’un MBA de HEC Montréal.