Adoption d’une politique concernant la reconnaissance des acquis expérientiels

Une nouvelle politique est maintenant en vigueur afin d’harmoniser les pratiques en matière de reconnaissance des acquis expérientiels à l’Université de Montréal. La politique permet aux facultés de l’UdeM, si elles le souhaitent, de souscrire à un processus de reconnaissance des acquis expérientiels applicable dans les programmes et les cours qu’elles auront identifiés. Le processus de reconnaissance des acquis expérientiels prévoit des mesures dans le cas d’une demande d’admission ou dans celui d’une exemption de cours afin d’accélérer son parcours de formation. Un document complémentaire décrit le processus administratif, de même que les rôles et responsabilités des divers intervenants en matière de reconnaissance des acquis expérientiels.

Principaux objectifs :

• Favoriser l’accès aux études universitaires, la persévérance scolaire et la diplomation;
  • Soutenir le développement et la promotion de la reconnaissance des acquis expérientiels au sein de l’Université;
  • Baliser les pratiques de reconnaissance des acquis expérientiels de façon à assurer une équité de traitement et le maintien de la qualité des diplômes.

Publics :

• Communauté étudiante