Adoption d’une Politique sur l’évaluation des programmes d’enseignement

Politique évaluation programmes enseignement

Dans le but de remplir sa mission de création, de transmission et de mobilisation de savoirs, le tout dans la poursuite de sa quête d’excellence, l’Université procède périodiquement à l’évaluation de ses programmes d’enseignement. En plus d’assurer la qualité et l’excellence, ces évaluations répondent à la responsabilité de l’Université et constituent un outil privilégié de planification.

Afin d’actualiser les pratiques de l’Université et de refléter les nouvelles exigences du Bureau de coopération interuniversitaire, la Politique sur l’évaluation des programmes d’enseignement remplace la précédente Politique sur l’évaluation périodique des unités d’enseignement et de recherche de l’Université de Montréal. Toutefois, les dispositions de la Politique sur l’évaluation périodique des unités d’enseignement et de recherche de l’Université de Montréal (10.40) relatives à l’évaluation des unités de recherche demeureront en vigueur jusqu’à ce que cette politique soit entièrement abrogée.

• La politique énonce les principes encadrant l’évaluation des programmes d’enseignement, en précise les critères et identifie les principaux acteurs responsables de son application.

Public :

• Communauté universitaire