Passer au contenu

/ Secrétariat général

Rechercher

Navigation secondaire

Modification du règlement des études de premier cycle

L’Université de Montréal et HEC Montréal souhaitent élargir leur collaboration afin de permettre à leurs étudiants et étudiantes de composer des baccalauréats par association de diplômes ou de certificats dans le secteur de la gestion pouvant inclure des programmes de l’Université.

Cette initiative favorise l’interdisciplinarité dans la composition des baccalauréats par cumul en gestion et fournit aux étudiants et étudiantes qui souhaitent s’en prévaloir une ouverture disciplinaire supplémentaire.

Seul l’article 18 du règlement des études de premier cycle, portant notamment sur l’octroi des grades, a été modifié en ce sens.

Principaux changements :

  • Les programmes de baccalauréat avec mineures-certificats donnent droit au Baccalauréat ès arts (B.A.), au Baccalauréat ès gestion (B.Gest.) ou bien au Baccalauréat ès sciences (B.Sc.), selon le secteur auquel appartiennent la majorité des mineures-certificats.
  • Aux fins de l’octroi du baccalauréat ès gestion (B.Gest.), seules les combinaisons de mineures-certificats approuvées par la Commission des études sont autorisées. Les programmes de baccalauréat avec mineures-certificats donnent droit au Baccalauréat ès arts lorsqu’ils sont constitués de mineures-certificats appartenant à trois secteurs distincts.

Public :

  • Communauté étudiante