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Comité de la planification

Statut

Comité permanent créé par l'Assemblée universitaire à sa 50e réunion tenue le 9 novembre 1970 et par le Conseil de l'Université à sa 56e réunion tenue le 9 décembre 1970 et relevant de ces deux corps universitaires.

(Dél. AU-210 et CU-313.)

Mandat

En conformité avec les intérêts tant de l'Université que de la société dans son ensemble, le Comité de la planification a pour objet de recommander au Conseil et à l'Assemblée universitaire une politique générale de développement de l'Université.

Plus particulièrement, le Comité de la planification a le mandat suivant :

1. Établir les priorités à retenir dans l'évolution de l'établissement en conciliant les besoins exprimés et les ressources financières disponibles;

2. Établir les étapes et les échéances de la mise en oeuvre de ces priorités et assister à ces fins, le cas échéant, le Comité du budget du Comité exécutif;
(Dél. AU-192-12 et CU-201-12.)

3. Étudier tout projet concernant la création, la fusion et la suppression des facultés, écoles, départements, instituts, organismes interdisciplinaires permanents, centres de recherche, ou tout cadre équivalent, et l'intégration, l'affiliation ou la désaffiliation d'institutions;
(Dél. AU-192-12 et CU-201-12.)

4. Déposer au Conseil et à l'Assemblée universitaire un rapport annuel sur les perspectives de développement de l'Université et tout rapport périodique ou intérimaire jugé opportun.

Composition

Président

Le recteur
Daniel Jutras
ou en son absence
Le vice-recteur à la planification et à la communication stratégiques
Jean-François Gaudreault-DesBiens

Membres

Membres d'office

Le recteur
Daniel Jutras
ou en son absence
Le vice-recteur à la planification et à la communication stratégiques
Jean-François Gaudreault-DesBiens
La vice-rectrice aux affaires étudiantes et aux études
Louise Béliveau

Trois membres nommés par le Conseil

Thérèse Cabana
m-2
CU-0656-6.6
2023-05-31
Professeure titulaire
FAS - Sciences biologiques
Christina Cameron
m-2
CU-0647-5.10
2022-05-31
Professeure titulaire
F. Aménagement - Architecture
Denis Sylvain
m-1
CU-0665-8.4
Étudiant
FEP

Trois membres nommés par l'Assemblée universitaire

Charles Bélanger
m-1
AU-0612-11.5
2023-05-31
Étudiant
FAS - Relations industrielles
France Nolin
m-1
AU-0608-10.8
2023-05-31
Chargée de cours
F. médecine - Nutrition
Elvire Vaucher
m-1
AU-0597-9.9
2022-05-31
Professeure titulaire
Optométrie

Deux membres nommés par cooptation avec l'agrément du Conseil et de l'Assemblée universitaire

David Lewis
m-1
CP-0253-4
2022-05-31
Chargé de cours
FAS - Histoire
Gilles Trudeau
m-2
CP-0256-5
2023-05-31
Professeur titulaire
F. droit

Les directeurs des écoles affiliées ou leurs représentants, en vertu du contrat d'affiliation avec l'Université

Le directeur de l'École des hautes études commerciales de Montréal
Federico Pasin
Directeur
HEC Montréal
Le directeur de l'École Polytechnique
Philippe A. Tanguy
Directeur général
École Polytechnique

(Dél. AU-210, CU-313, AU-192-12, CU-201-12, CR-775, CR-776-2.1.)

Assistent et participent également aux réunions

Le vice-recteur aux ressources humaines et aux affaires professorales
François Courchesne
Le vice-recteur à l'administration et aux finances
Éric Filteau
La vice-rectrice à la recherche, à la découverte, à la création et à l'innovation
Marie-Josée Hébert
La vice-rectrice aux partenariats communautaires et internationaux
Valérie Amiraux
Le vice-recteur aux relations avec les diplômés et à la philanthropie
Raymond Lalande

Secrétaire

Alexandre Chabot
Secrétaire général
Secrétariat général

Chargé de comité

Alain Lacombe
Chargé de comité