Comité de toponymie
Statut
Comité créé à la suite de l'adoption de la Politique sur le processus de désignation toponymique, le 15 novembre 1994.
(Dél. E-810-9, CR-87-1.22, CU-0614-5.3.1, CU-0672-6.4)
Mandat
Le Comité de toponymie a le mandat suivant :
a) examiner toute demande de désignation toponymique qui lui est acheminée en tenant compte des critères devant régir le choix des toponymes à l'Université de Montréal;
b) recommander un changement de désignation d'un lieu ou d'un immeuble si le patronyme retenu porte préjudice ou atteinte à la réputation de l'Université ou véhicule une image contraire aux principes qu'elle défend.
c) faire au recteur la recommandation appropriée.
(Dél. CR-171-3)
Composition
Président
Le recteur
Daniel Jutras
ou en son absence
Le secrétaire général
Alexandre Chabot
Membres
Membres d'office
Le recteur
Daniel Jutras
Le secrétaire général
Alexandre Chabot
La directrice générale du Bureau des communications et des relations publiques
Sophie Langlois
Le vice-recteur aux relations avec les diplômés et à la philanthropie
Michael Pecho
Un membre nommé parmi les doyens ou les anciens doyens
N ...
Un membre du Conseil
N ...
Un professeur retraité
N ...
Trois professeurs nommés sur recommandation du recteur
Isabelle Hardy
m-1
E-0168-5.5
2026-05-31
Professeure agrégée et directrice
F. médecine - Ophtalmologie
F. médecine - Ophtalmologie
N ...
N ...
Secrétaire
Le secrétaire général
Alexandre Chabot
Chargée de comité
N ...
Chargée de comité