Passer au contenu

/ Secrétariat général

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Adoption d’un code de conduite des fournisseurs

Campus de l'UdeM

En collaboration avec des établissements universitaires québécois, l’Université de Montréal a adopté un code de conduite afin de communiquer ses attentes en matière de responsabilité sociale, économique et environnementale dans le cadre de ses relations d’affaires avec des fournisseurs. Ce code de conduite soutient ainsi les objectifs institutionnels de développement durable, de même que ceux de l’État québécois et de l’Organisation des Nations Unies.

Objectifs visés :

Par ce code de conduite, les établissements universitaires québécois accordent une grande importance à la transparence et à l’amélioration continue. Ils exigent que leurs fournisseurs prennent les mesures nécessaires (système de gestion environnementale, certifications par une tierce partie, politiques, stratégies, etc.) pour se conformer à ce code de conduite et améliorer ainsi le triple bilan (social, économique, environnemental) de leurs activités, de leurs produits, de leurs services et de leur chaîne d’approvisionnement.

Publics :

Ce code de conduite s’applique à l’ensemble des fournisseurs (et leurs sous-traitants) de l’Université de Montréal, peu importe leur domaine d’activité.