Comité d’accompagnement de la planification stratégique (CAPS)
Statuts
Comité créé par l'Assemblée universitaire lors de sa 0626e séance tenue le 15 mars 2021.
(Dél. AU-0626-9).
Mandat
Le mandat du Comité d'accompagnement est de suivre l'avancement des projets de la planification stratégique de l'Université, de fournir sa rétroaction à l'égard des projets et de nourrir la réflexion de l'Assemblée universitaire à propos de l'évolution des travaux.
Le Comité d'accompagnement de la planification stratégique :
- reçoit périodiquement les rapports de la vice-rectrice principale adjointe quant à l'état d'avancement des travaux de mise en oeuvre de la planification stratégique, et ce, jusqu'à la conclusion du processus;
- fournit à la vice-rectrice principale adjointe et à son équipe des idées quant à la mise en oeuvre de la planification stratégique;
- effectue l'analyse de la mise en oeuvre de la planification stratégique afin de nourrir les réflexions de l'Assemblée universitaire;
- peut être mandaté par l'Assemblée universitaire pour effectuer des analyses qu'elle pourrait souhaiter.
Le président ou la présidente du comité, ou le comité au besoin, rencontre la vice-rectrice principale adjointe.
Composition
Président
N ...
Membre d'office
Un officier ou une officière académique, membre de l’Assemblée universitaire, à la présidence du comité
N ...
Membres nommés par l'Assemblée universitaire
Trois professeurs ou professeures (3), membres élus de l’Assemblée universitaire
Les professeurs ou les professeures proviennent idéalement des champs des sciences de la vie, des sciences sociales et humaines et des lettres, des sciences de la nature et du génie, et à différentes étapes de la carrière professorale. La présence d’un professeur clinicien ou d’une professeure clinicienne parmi ces trois membres du personnel enseignant est utile.
Véronique Dubé
m-1
AU-0669-7.2
2027-05-31
(2028-05-31)
Professeure agrégée
F. sciences infirmières
F. sciences infirmières
N ...
N ...
Deux chargés ou chargées de cours (2), membres élus de l’Assemblée universitaire
Mathieu Boivin
m-1
AU-0669-7.3
2027-05-31
(2029-05-31)
Chargé de cours
FAS - Anthropologie
FAS - Anthropologie
Laurent Duchastel
m-1
AU-0669-7.3
2026-05-31
(2029-05-31)
Chargé de cours
ESPUM - Gestion, évaluation et politique de santé
ESPUM - Gestion, évaluation et politique de santé
Deux étudiants ou étudiantes (2), membres élus de l’Assemblée universitaire, dont 1 de l’AGEFAC et 1 de la FAECUM
Sonia Bachelier
m-1
AU-0669-7.4
2027-05-31
(2029-05-31)
Enrique Colindres
m-2
AU-0669-7.4
2027-05-31
(2026-05-31)
Un ou une (1) membre parmi les cadres, professionnels et professionnelles, membre élu de l’Assemblée universitaire
Chloée Ferland-Dufresne
m-3
AU-0669-7.5
2027-05-31
(2028-05-31)
Responsable de l'expérience étudiante
Services à la vie étudiante
Services à la vie étudiante
Un ou une (1) membre du personnel de soutien, membre élu de l’Assemblée universitaire
Lynne Thuot
m-1
AU-0669-7.6
2027-05-31
(2026-05-31)
Technicienne en gestion des dossiers étudiants
FAS - Littérature et langues du monde
FAS - Littérature et langues du monde
Membre nommé par le Conseil des diplômés
Un ou une (1) membre de l’Association des diplômés de l’UdeM
N ...
Membre nommé par le rectorat
Un ou une (1) membre de l’équipe du Vice-rectorat principal, à titre de personne-ressource
Céline Martinez
m-1
L.25-10-27
2027-05-31
Directrice
Vice-rectorat aux affaires étudiantes et aux études
Vice-rectorat aux affaires étudiantes et aux études