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Comité d’accompagnement de la planification stratégique (CAPS)

Statuts

Comité créé par l'Assemblée universitaire lors de sa 0626e séance tenue le 15 mars 2021.

(Dél. AU-0626-9).

Mandat

Le mandat du Comité d’accompagnement de la planification stratégique est de suivre l’avancement de la démarche de réflexion liée à l’élaboration de la planification stratégique de l’université, de fournir sa rétroaction à l’égard des projets envisagés et de nourrir la réflexion de l’Assemblée universitaire à propos de l’évolution des travaux;

Le Comité d’accompagnement de la planification stratégique  :

  • reçoit périodiquement les rapports du vice-recteur à la planification et à la communication stratégiques (« le vice-recteur ») quant à l’état d’avancement des travaux d’élaboration de la planification stratégique, et ce, jusqu’à la conclusion du processus ;
  • fournit au vice-recteur, et à son équipe, des idées quant à l’élaboration de la planification stratégique ;
  • effectue l’analyse des propositions sur la planification stratégique afin de nourrir les réflexions de l’Assemblée universitaire ;
  • peut être mandaté par l’Assemblée universitaire pour effectuer les analyses qu’elle pourrait souhaiter.

Le président ou la présidente du comité, ou le comité au besoin, rencontre le vice-recteur.

Composition

Président

Carl-Ardy Dubois
m-2
AU-0647-11.5
2025-05-31 (2026-05-31)
Doyen
ESPUM

Membre d'office

Un officier ou une officière académique, membre de l’Assemblée universitaire, à la présidence du comité

Carl-Ardy Dubois
m-2
AU-0647-11.5
2025-05-31 (2026-05-31)
Doyen
ESPUM

Membres nommés par l'Assemblée universitaire

Trois professeurs ou professeures, membres élus de l’Assemblée universitaire

Les professeurs ou les professeures proviennent idéalement des champs des sciences de la vie, des sciences sociales et humaines et des lettres, des sciences de la nature et du génie, et à différentes étapes de la carrière professorale. La présence d’un professeur clinicien ou d’une professeure clinicienne parmi ces trois membres du personnel enseignant est utile.

Marie-Josée Aubin
m-1
AU-0647-11.5
2025-05-31 (2027-05-31)
Professeure agrégée
F. médecine - Ophtalmologie
ESPUM - Médecine sociale et préventive
Alexandre Beaupré-Lavallée
m-2
AU-0647-11.5
2025-05-31 (2026-05-31)
Professeur agrégé
FSE - Administration et fondements de l'éducation
Isabelle Brault
m-2
AU-0647-11.5
2025-05-31 (2024-05-31)
Professeure agrégée
F. sciences infirmières

Deux chargés ou chargées de cours, membres de l’Assemblée universitaire

Françoise Guay
m-2
AU-0647-11.5
2025-05-31 (2026-05-31)
Chargée de cours
FAS - Sociologie
David Lewis
m-2
AU-0647-11.5
2025-05-31 (2027-05-31)
Chargé de cours
FAS - Études asiatiques, anthropologie, histoire

Deux étudiants ou étudiantes, membres de l’Assemblée universitaire, dont 1 de l’AGEEFEP et 1 de la FAECUM

Enrique Colindres
m-1
AU-0649-7.4
2025-05-31 (2026-05-31)
Audréanne Matte-Landry
m-1
AU-0649-7.4
2025-05-31 (2026-05-31)

Un ou une membre parmi les cadres, professionnels et professionnelles de l’Assemblée universitaire

Chloée Ferland-Dufresne
m-2
AU-0647-11.5
2025-05-31 (2024-05-31)
Responsable des activités culturelles
Services à la vie étudiante - Accueil et intégration

Un ou une membre du personnel de soutien de l’Assemblée universitaire

Yannick Tremblay
m-1
AU-0647-11.5
2025-05-31 (2025-05-31)
Préposé à l’entretien sanitaire de l’équipement mécanique
DI - Services techniques

Membre nommé par le Conseil des diplômés

Un ou une membre de l’Association des diplômés de l’UdeM

Nicole Trudeau
m-1
CDIPL-20230510-4.2
2025-05-31

Membre nommé par le rectorat

Un professeur ou une professeure membre de l’équipe de la planification stratégique agira à titre de personne-ressource

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