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/ Secrétariat général

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C - Les autres officiers

26.04 Nomination

Sur la recommandation du recteur, le conseil nomme le secrétaire général et le registraire et détermine leurs attributions.

26.05 Attributions du secrétaire général

En plus des fonctions que peut lui attribuer le conseil, le secrétaire général assiste aux réunions des corps universitaires et assure la rédaction des procès-verbaux.

Il est le gardien du sceau de l'université et cosignataire des diplômes.

Il dirige le secrétariat général.

Il est responsable des archives et de l’application des règlements disciplinaires.

Charte de l'Université, Art. 26

26.06 Attributions du registraire

En plus des fonctions que peut lui attribuer le conseil, le registraire est le gardien du dossier étudiant, de l’admission à la conservation, et en protège l’intégrité. Il garantit la validité de tous les actes officiels attestant du cheminement de l’étudiant. Il en est le signataire, à l’exception des offres d’admission et des diplômes.

Il est l’officier responsable du recensement des effectifs étudiants et de sa déclaration au ministère.